Mis à part le fait que ce temple est le lieu le plus dangereux d'Akbar, on pourrait penser que la suite des évènement sera de tout repos. Mais même les Jaisirs, les gardiens du temple, n'osent s'y aventurer, pour une raison mystérieuse (sûrement liée au fait que personne n'en est jamais revenu...).
Pélisse et ses compagnons vont découvrir sur leur route le cadavre d'un de ces Jaisirs. De toute évidence, ceux-ci se sont attaqués à Thâ, la ville de Mara, dans le but de s'emparer du Grimoire des Dieux anciens. Quelle est la raison de cette attaque ? Fut-elle commanditée par Fjel, le prince-sorcier ?
Bragon apprend que Bodias, le prince-sorcier de la marche des mille verts, sera leur guide. Ancien rival de Bragon, il possède autant de manières et d'éloquence que Bragon de courage et de caractère. Lui seul est en mesure de déchiffrer les runes du temple.
Une fois parvenus à Numur, la forteresse des Jaisirs, nous amis réussiront-ils à percer le secret du Temple de l'oubli ? Les gardiens du temple veillent...
Alternant courage et perspicacité, nos héros devront affronter de nouveaux périls dans ce deuxième volet du premier cycle. Doivent-ils faire confiance à Bulrog, l'ancien élève de Bragon et surtout, parviendront-ils à donner la bonne réponse à Fol de dol, le poseur d'énigmes ?
Extraits



Remarque : N'oubliez pas de consulter la Base de données pour voir les différentes couvertures et les versions de luxe...