"Loisel, à l'ombre de Peter Pan" - carnet de bord
par Christelle Pissavy-Yvernault

Mercredi 31 mai

Triste nouvelle : Marcel Marlier, le dessinateur de la légendaire série pour la jeunesse « Martine » ne pourra pas honorer mon livre de sa Clochette. Il vient de m’appeler pour m’en avertir ; une branche d’arbre a malencontreusement percuté son œil et lui a fait perdre définitivement certaines aptitudes oculaires.

Ayant rêvé toute mon enfance sur ses illustrations pleines de vie, je n’aurai donc pas le grand plaisir de rêver sur sa Clochette… Ils ne sont plus que 16 auteurs, hélas.

Le facteur m’a toutefois cependant apporté une nouvelle Clochette ce matin. Dessinée par un autre illustrateur belge que j’aime beaucoup, elle est étonnante. Très très ronde, enfantine, joyeuse et très moderne avec son jean moulant ses fesses plus que généreuses, son ventre très rond et sa poitrine débordante… Je regrette juste que le clin d’œil à celle de Loisel soit si discret : il n’en a repris que les grelots aux chevilles.

J’ai fait mes comptes : pour l’achat du mobilier de la bibliothèque, j’ai besoin de 1350 euros (3 tours-bibliothèques + 1 meubles de 4 bacs à livres + 1 banquette en vinyl 3 places). Si on ajoute que je dois remplir ces meubles de livres, et que je vais demander aux éditeurs de mettre la main à la pâte, j’ai seulement besoin d’environ 1500 euros de plus. Cela fait donc près de 3000 euros en tout. En vendant chaque dessin 200 euros aux enchères, j’atteins mon objectif. Cela ne devrait théoriquement pas poser de problème puisque certains de ces dessins devraient se vendre bien plus chers que ça.

Je vous laisse, malgré mon mal de crâne je dois travailler ce soir pour être dans les temps. C’est dur la vie…

A bientôt,

Christelle

 

<<< Page précédente Accueil Page suivante >>>
 
  Site officiel de REGIS LOISEL - Retour à l'accueil - ©Régis Loisel. Tous droits réservés